De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

De l'audace - Auberton-Herve Andre-Jacques - Débats Publics

André-Jacques Auberton-Hervé (page - andre-auberton.website) reste l'un des premiers porte-parole de l’innovation en France. L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, par exemple, un SEMI award, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. Vous n'ignorez sans doute pas que votre téléphone portable peut fonctionner en partie avec une technologie made in France ?

André-Jacques Auberton-Hervé a pu résister à ses concurrents en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de la société. L'industrie de pointe grenobloise doit en grande partie sa renommée à son influence. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt de décrocher des marchés à l'étranger.

Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé publie récemment un livre intitulé "De l'audace !". Le chef d'entreprise est parti de zéro pour créer un leader mondial dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont importants. Optimiste, il pense que notre continent dispose d'atouts industriels et humains. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses entreprises les plus performantes en se dotant des outils adéquats.

Au travers de ses multiples rôles sur les plans national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Il affiche une grande fidélité envers ses amis et collabore avec les meilleurs pour développer des projets ambitieux. Il est en outre un communicant né. La microélectronique est aujourd'hui au cœur d'un plan européen particulièrement ambitieux. Bien entendu, André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

La vision éclairée d'un chef d'entreprise

Grâce à son talent en développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de 10 années, de deux à presque mille collaborateurs. En 1992, il fonde, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé déploie toutes les qualités d’un excellent meneur d'hommes : capacités à innover, stratégie de recrutement optimale et excellente vision du marché. L'entreprise doit sa réussite à sa capacité à conquérir un marché de masse, en l'occurrence celui des composants électroniques utilisés dans les consoles de jeu, les PC et le secteur de l’informatique.

Ses actions pour le développement durable

Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé occupe la fonction de conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Amateur de sports comme l’équitation et la voile, il est logiquement passionné par la nature. Les énergies vertes étant au cœur des problématique d'aujourd'hui, son entreprise a projeté de se placer en chef de file pour répondre à l'enjeu climatique. André-Jacques Auberton-Hervé prend part à l'installation de fermes photovoltaïques dans de nombreux pays.