ISABELLE Roux-Buisson - Google+

ISABELLE Roux-Buisson - Google+

La manager : accomplissements pendant la réorganisation du groupe Computacenter

Le changement profond préparé par Isabelle Roux-Buisson (lire ici) afin d'améliorer la compétitivité de Computacenter France a amélioré la satisfaction de la clientèle, le cash et les marges. En effet, les résultats annoncés ont dépassé les espérances dès fin 2015. Ayant optimisé les procédures ainsi que le style de management et orienté la boîte vers ses enjeux primordiaux, la dirigeante a favorisé le changement chez Computacenter. Des instruments permettant de maximiser le cash, la rentabilité et la satisfaction client ont été mis en place. Pendant une énième réorganisation du Réseau Computacenter, la gérante collabore pour la modification des équipes et l'achèvement du plan social déjà initié. Elle prépare une tactique concentrée derrière laquelle elle fait appel au personnel. Ayant présenté un style managérial participatif et évolutif, Isabelle Roux-Buisson a pris en charge l'achèvement et la mise en place du plan de sauvegarde de l’emploi étudié au cours de le remodelage de la structure d'entreprise.

Les promesses et les activités annexes réalisées par la dirigeante en dehors du domaine de l'entreprenariat

Le savoir-faire d’Isabelle Roux-Buisson a pu s’accroître avec le programme de « mentorat des femmes pour les CA » courant 2010. L'IFA l'a effectivement choisie pour y apporter sa contribution. La businesswoman possède un immense réseau de personnalités influentes à l'échelle planétaire en raison de son parcours académique atypique ainsi que de son efficacité dans les secteurs de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise l'environnement. De plus, elle enrichit fréquemment son carnet d’adresses. Dans le but de rester en contact avec son École, la dirigeante d'entreprise a renouvelé à deux reprises son mandat au CA de l’association des diplômés de l'établissement Télécom ParisTech. Elle s'implique dans ce travail, en plus de son emploi dans l'univers de la technologie. Poursuivre des objectifs audacieux, se dépasser sans arrêt, avoir une discipline personnelle, persévérer, avoir l'esprit d'équipe et être solidaire sont des attitudes qu’Isabelle Roux-Buisson a partagées en portant le Flambeau Olympique pendant les Jeux de 2012 (Londres).

Qu'en est-il des principaux atouts d’Isabelle Roux-Buisson en termes de leadership et de gestion ?

Favorisant l’humain, Isabelle Roux-Buisson sait motiver les teams et préserver leur inventivité. Cette démarche a une grande influence sur le développement profitable de la firme et sur l’engagement ainsi que la productivité du personnel. En vertu de sa carrière atypique, la gérante s'est forgé des compétences remarquables pour le secteur de la haute technologie au niveau international. Par ailleurs, la businesswoman a enrichi son expertise en termes de leadership. Pour stimuler un établissement, Isabelle Roux-Buisson s'appuie sur ses atouts ainsi que son savoir-faire. Elle a notamment été directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services de HP et a permis de booster le rendement des activités pour par la suite en accélérer l'expansion.

Début de parcours d’une manager remarquable

Suite à Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson s’est inscrite à Caltech pour obtenir un MS en Ingénierie Électrique en 1979. La future femme d'affaires est par la suite sortie détentrice d’un MBA de la Harvard Business School en 1981. Au terme de son cursus universitaire, la directrice a rejoint différentes business units françaises et étrangères. Elle a besoin de liberté au niveau académique, géographique et en termes de fonctions, comme le prouve son début de parcours. Isabelle Roux-Buisson a mis son savoir-faire à profit en occupant des postes importants dans le secteur commercial en France et s’est particulièrement illustrée en tant que première directrice chez HP, en informatique. La relance de plusieurs districts de vente a été lancée par la directrice pendant son contrat au sein de HP France. Les meilleurs résultats en Europe concernant ce milieu ont résulté de cette initiative.