Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Les accomplissements du businessman au cours de son cursus professionnel

Suivant le système économique atypique développé au sein d’Altran, chaque manager s'occupe d’un des « centres de profits » intégrés à la société membre et bénéficie d’une grande indépendance pour l'optimiser. La supervision de la productivité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la prospection sont possibles pour le manager grâce au business model développé par Frédéric Bonan (http://www.business-and-co.com/success-stories/frederic-bonan-ceo-di-deal-development/). L'expertise de l'homme d'affaires l’a conduit à devenir Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004. Il a réussi à remettre la boîte sur pied grâce à ses aptitudes en matière de valorisation. À l’époque où il se trouvait à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a amené l'entreprise à devenir une référence dans le secteur du conseil en technologie. Reconnu dans l'univers du business pour cette performance, il est aujourd’hui PDG d’I-Deal Development.

Réalisations notables en faveur d’un groupe en pleine expansion

La société Altran élargit ses activités provinciales et progresse à l'échelle planétaire, forte de la connaissance des marchés mondiaux apportée par le chargé du développement et du marketing. Frédéric Bonan apporte sa contribution dans la direction de branches spécialisées dans la création de valeur afin d’optimiser le chiffre d'affaires du réseau Altran. Le chargé du développement et du marketing d’Altran a décidé d’agrandir ses activités sur le plan local, qui couvraient à cette époque plus d'une dizaine de localités. Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour l’application de la stratégie de croissance du holding en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau de collaborateurs.

Débuts de Frédéric Bonan dans le milieu de la consultance

Voulant étendre ses connaissances et explorer le monde des affaires, Frédéric Bonan étudie à l'ESSEC pour y décrocher un master en commerce et en gestion. Les études stratégiques de la boîte s'avéraient effectuées par le consultant, nommé chargé de mission pour le spécialiste de l'audit en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans le monde du business. Le rôle du jeune diplômé de l’ESSEC au poste de chargé d'affaires pour Altran Technologies était d'orienter les petites et moyennes entreprises dans leur essor. Il a en effet des capacités dans le milieu. Frédéric Bonan identifie le potentiel du domaine de l'audit grâce à son premier travail. Son parcours personnel contribue à sa découverte des particularités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique.

Durant sa carrière au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan développe son expertise en commerce, en gestion, en démarche opérationnelle et en rentabilisation. Les acquis de Frédéric Bonan au sein du réseau Altran l'ont aidé à mettre en place une méthode d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes principaux, à savoir une équipe fiable et un réseau influent de partenaires. Parmi ses occupations, l’ingénieur d’affaires d'Altran a participé au rétablissement de certaines compagnies. Il met entre autres son expertise à contribution pour soutenir les succursales en difficulté.

Frédéric Bonan figure au conseil d’administration de diverses PME françaises à vocation mondiale, car il s’investit concrètement dans la totalité des entreprises du bureau, soutenu par son savoir-faire dans le domaine. L'accroissement de plus d'une centaine de PME a été assisté par l'homme d'affaires à travers I-Deal Development qui octroie tout le nécessaire pour la génération de postes et de valeur. Grâce à son sérieux, la boîte I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan fournit un appui professionnel dans divers domaines d’activité. Il a notamment aidé le professionnel de l’escarpin haut de gamme François Najar à augmenter son C.A. Pour optimiser la stratégie de développement de l'enseigne Quest à l’échelle internationale, le Président Directeur Général et Advisory Board Member fournit des conseils en ingénierie et tire profit de ses compétences.