Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les 500 plus grandes fortunes de France en 2016 - Challenges.fr

Les réalisations immobilières effectuées par les équipes de Jean Christophe Larose (http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/jean-christophe-larose;2408.html) traduisent une mentalité ambitieuse. Le bien-être de l'ensemble des individus dans une ambiance de vie respectueuse de l’environnement apparaît comme la question centrale de n'importe quel entrepreneur du bâtiment responsable. Comment est-il possible de mettre en rapport son expérience dans le financement immobilier avec sa passion pour l’esthétisme et le fonctionnel ? En osant ! Du fait que l’architecture et l’urbanisme constituent ses passions, Jean Christophe Larose n’hésite pas à exploiter de nouvelles voies dans ces domaines mais aussi à évaluer de multiples options inédites et actuelles.

Jean Christophe Larose le promoteur

Quand on a un regard très singulier et innovant sur le secteur de la construction, il faut prendre des risques. Entreprendre pour connaître le succès par soi-même s'est révélé être une évidence pour Jean Christophe Larose. Le projet Confluence signe le lancement de la société Cardinal en direction d'un nouvel horizon, un accomplissement personnel qui est également un défi compliqué relevé par le jeune directeur. Sachant saisir les opportunités, après avoir travaillé durant deux ans pour BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre au début des années 90 avec deux collègues à la création de la Cour Carrée spécialisée dans le conseil immobilier aux PME mais également aux collectivités territoriales.

Un travail partenarial avec organisations locales

Parfaitement au courant des transactions et des besoins vis à vis du domaine de la planification, Jean Christophe Larose peut donner plusieurs options architecturales très précisément adéquates et individualisées. Offrir différentes options architecturales globales aux investisseurs apparaît comme le cheval de bataille du chef d'entreprise. Quand on a conscience du niveau de perfection qu'exigent les sociétés et les collectivités locales, c'est facile de saisir la raison pour laquelle cet entrepreneur s'est converti en un partenaire reconnu de ces organismes. L’approche intégrale apparaît comme un avantage que le chef d'entreprise est parvenu à développer. Jean Christophe Larose est maintenant parfaitement évident que certains de ses clients lui fassent confiance pour toutes les étapes d’un ouvrage. L'aboutissement d’un projet intégral peut ainsi progresser des travaux à la gérance locative de l'édifice. Le chef d'entreprise favorise diverses réponses inventives et performantes dans l’immobilier et ceci avec l'esprit serein. Ceci permet à tous les organismes locaux ainsi qu'à tous les professionnels de montrer une volonté innovante.

L’urbanisme du futur se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose. Nul doute que celui-ci n'a manifestement pas fini de nous étonner en imaginant d'autres réalisations ultra modernes. L'ouvrage Ycone conçu à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose conjointement avec Jean Nouvel se présente comme une création originale, dont l'architecture avant-gardiste fait la part belle au verre et au style contemporain. Avec ses multiples réalisations, le chef d'entreprise accède de la plus belle des manières au XXIe siècle. Plusieurs créations devraient prochainement voir le jour que ce soit en France ou ailleurs tel que cela a été le cas récemment pour la remise à neuf de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou bien encore du bâtiment Pavillon 52.

La réussite ne doit rien à la chance mais beaucoup aux compétences. Le talent de Jean Christophe Larose est aussi d'avoir l'initiative de contacter les meilleurs urbanistes comme Jean Nouvel ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. Véolia et les hôtels Mama Shelter figurent dans la liste des clients de Jean Christophe Larose. La réussite de l'ensemble des ouvrages immobiliers de Jean Christope Larose repose sur le niveau d'exigence élevé qu'il sait communiquer à tous ceux qui travaillent avec lui. Parce qu'on le sollicite régulièrement, cet entrepreneur a été capable de s’entourer des meilleurs spécialistes.