André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Un bâtisseur clairvoyant

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le site andre-auberton.xyz sur André-Jacques Auberton-Hervé) voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en dix années. Dans la clientèle de Soitec, figurent des entreprises réputées. L'entrepreneur positionne Soitec comme un distributeur incontournable et fiable. André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et excellente compréhension du marché.

Un spécialiste de la croissance à l'échelle internationale

La start-up iséroise Soitec développe rapidement ses ventes hors de nos frontières et affiche ainsi un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Avec cinq usines réparties dans différentes régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a donné à Soitec une envergure internationale. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement qu'il est décisif d'aller décrocher des marchés hors de France alors que l’économie se mondialise.

Un as de la communication qui partage ses idéaux

Ses multiples rôles donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un nombre incalculable de personnes. Il est membre du groupe européen dédié aux technologies clés. André-Jacques Auberton-Hervé est bien entendu satisfait du plan pour le développement de la microélectronique.

Un homme ouvert au changement

Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé publie il y a quelques mois le livre "De l'audace !". L’Europe va devoir prévoir des outils financiers plus performants pour épauler les jeunes pousses. Selon lui, le vieux continent dispose d’atouts incontestables.

Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller spécial auprès de l’administrateur au sein du Commissariat à l'énergie atomique (CEA). En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans des contrées ensoleillées, Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a notamment fourni une cinquantaine de gares. Avec la COP 21, notre pays a prouvé qu'il est un leader dans le secteur des énergies propres.

Etudiant très brillant, André-Jacques Auberton-Hervé décroche son doctorat à l'âge de 24 ans, dans les années 80, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. Il est convaincu dès son enfance de l’importance du progrès technologique. Ses études d'ingénieur, il les fait ensuite sur les bancs de Centrale Lyon, une prestigieuse école. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à d'importantes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de participer à de nombreuses conférences scientifiques, et il devient une référence en la matière.